Vidéo Explicative

Vidéo Explicative Motion Design

Notre société crée des vidéos explicatives. La vidéo animée vous sert à communiquer de la meilleure manière possible des informations grâce à l’image et au son.

Accompagnement Youtube Ads

Création de vidéo explicative en motion design


Studio de création spécialisé dans le motion design, Wedeo conçoit des mini vidéos explicatives. Ces dessins animés permettent de faire comprendre simplement et rapidement des éléments ou des processus complexes.

Les avantages du Video Telling

Le motion design offre de nombreuses manières d’expliquer simplement les choses. 💍 Grâce à l’alliance de l’image et du son, le public des vidéos explicatives peut rapidement assimiler des informations compliquées à appréhender.

Ainsi, 80% des personnes retiendraient ce qu’elles ont vu, 10% ce qu’elles ont entendu et 20% ce qu’elles ont lu. Association des trois, la vidéo motion design est donc idéale pour fournir des explications.

Le dessin animé permet aussi de se concentrer sur l’essentiel. À la différence d’un film explicatif classique, on peut ici éliminer tous les objets et les textures qui seraient en trop pour mettre en valeur ce qui a réellement de l’importance. C’est exactement ce que font les notices d’utilisation… mais la vidéo va plus loin en :

Narrer l’histoire de <br>votre société<br>
Faisant interagir les objets via l’animation.

<br>Présenter sa vision et <br>ses missions

Apportant des explications grâce aux textes et à la voix off. 🎤
Mettre en lumière ses valeurs ✨

Permettant de rembobiner pour revenir à un point précis de l’explication.

Le mini-format, les illustrations « cartoon » et les musiques d’ambiance de nos vidéos explicatives attirent aussi la sympathie. Elles rendent le tutoriel agréable et ludique à regarder, même si le sujet est complexe !

Où diffuser votre vidéo explicative en motion design ?

Après la création de la vidéo, il faut penser à la diffuser sur tous les supports adéquats :

Sur des plateformes d’hébergements de vidéos

YouTube, Vimeo, Dailymotion… Téléchargez votre nouvelle vidéo explicative sur vos différentes chaînes. Vous apparaîtrez à la fois sur ces plateformes et dans les résultats de recherche vidéo des moteurs de recherches. Wedeo vous explique comment booster votre vidéo sur YouTube

Sur les réseaux sociaux.

Une bonne social video, c’est une vidéo qui se partage ! Diffusez votre vidéo explicative sur vos réseaux sociaux. Votre communauté sera ravie de la visionner, de la liker, de la commenter et de la relayer. Wedeo peut réadapter le format et la durée de votre vidéo pour l’adapter à chaque réseau social.

Sur votre site internet.

Vous pouvez l’intégrer dans une fiche produit pour expliquer simplement comment utiliser ce dernier. Le tutoriel vidéo est en outre un élément de réassurance en ce qu’il permet de montrer l’opérationnalité du produit vendu.

Astro Rose

Dans vos newsletters.

Ces lettres d’informations diffusées par mail ont pour vocation d’être informatives. Une vidéo explicative y a donc toute sa place. Sachez que 75% des spécialistes du marketing sont persuadés que la vidéo augmente le ROI de leur campagne emailing, selon Wyzowl.

Dans les salons professionnels ou grands publics.

Les vidéos explicatives peuvent servir de vidéos de démonstrations. Sur un stand, la vidéo tutoriel en motion design se révélera être un allié précieux pour dévoiler la simplicité d’utilisation de votre produit.

Fusee Rose

Entreprises Clientes & Wedeo

Ils ont tenté l’aventure avec nous !

Pose d'un cache climatisation

Wedeo & YouTube , une grande histoire d’amour !

La création de votre vidéo animée en quelques étape

Notre agence motion design a mis en place une ligne de production optimisée. La création de votre vidéo explicative suit 4 grandes étapes, chacune orchestrée par un spécialiste du motion design :

<strong>Prise d'information</strong>
1. Un chef de projet inspiré se met à votre écoute

La prise d’informations.
Votre interlocuteur unique recueille des informations sur votre entreprise, vos attentes, l’élément à expliquer, mais aussi sur votre cible, car une vidéo réussie doit avant tout répondre à ses besoins.

<strong>Rédaction du scénario</strong>
2. Un scénariste talentueux met en ordre les idées

L’écriture du scénario ✍ En suivant le brief réalisé par le chef de projet, un spécialiste du videotelling va donner du sens aux idées et préparer un plan avec les lignes directrices.

<strong><strong>Production du story-board</strong></strong>
3. Les motions designers créent et vous propose le story-board


La création du story-board. Les motions designers préparent un story-board aux petits 🧅. Ce montage de dessins suit les guidelines du scénariste. On commence déjà mieux à voir à quoi ressemblera la vidéo finale.

<strong><strong>Une vidéo flambant neuve</strong></strong>
4. Les créatifs réunissent leurs talents

La concrétisation !
Motion designers et acteurs vocaux associent leurs talents pour faire naître votre mini vidéo.
Des sous-titres sont ajoutés pour que la vidéo animée s’adapte à tous les usages – en effet, 85% des vidéos sont regardées sans son sur Facebook.

Vous avez besoin d’une vidéo explicative ?