Accompagnement Youtube Ads

Formation YouTube & Accompagnement Personnalisé | Wedeo

Notre studio de création audiovisuelle vous propose un accompagnement sur mesure pour diffuser partout sur le web vos vidéos marketing. YouTube, YouTube Ads, campagnes Display…

Capture Page Reseaux

Diffuser vos vidéos motion design sur le web avec notre formule d’accompagnement


Notre équipe de créatifs crée pour vous des vidéos motion design. En second temps, notre traffic manager peut se charger de les rendre visible sur le web ✨
Notre société de production et de diffusion audiovisuelle mise sur deux grands types de campagnes : Les publicités sur YouTube, qui permettent de profiter des audiences de la plus grande plateforme d’hébergement de vidéos au monde. Le système de diffusion est dit programmatique, c’est-à-dire que l’achat d’espace publicitaire et leur diffusion sont effectués de manière automatisée.

Diffusion vidéo YouTube


Étapes de notre formule d’accompagnement personnalisé

Wedeo peut se charger de la programmation et de la gestion d’une ou plusieurs campagnes de diffusion, sur une durée que nous déterminons ensemble ⌚

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1. Paramétrage du compte YouTube et du compte Google Ads

En premier lieu, notre traffic manager prépare le terrain. Elle s’occupe de paramétrer votre compte YouTube et votre compte Google Ads. Ce dernier permet de piloter des campagnes YouTube, mais aussi Display. 
🔗 Juste après, elle les synchronise (elle les relie) car il faudra que les deux comptes soient en synergie pour diffuser efficacement les annonces publicitaires vidéo.  

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2. Élaboration de la stratégie webmarketing

Notre traffic manager vous pose des questions et recueille des informations essentielles sur :

Les objectifs.
Vos objectifs, que l’on peut définir par la méthode SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis).

Vos personas.

Vos personas, qui sont vos cibles commerciales types et qui serviront à déterminer les profils à cibler sur Google Ads.

Vos valeurs.

On privilégiera par exemple les annonces désactivables si votre branding (lié à vos valeurs) oblige à adopter une approche douce et non intrusive (on le recommande de manière générale)

Votre budget.

Votre budget, qui permet entre autres de déterminer le mode de tarification optimal :Paiement à 30 secondes pour l’annonce TrueView InStream.
Paiement aux 1000 diffusions pour l’annonce Bumper.
Etc.

Votre vidéo.
Soit la matière première que l’équipe créative aura conçue en amont. La stratégie webmarketing à adopter dépend aussi de sa durée, de son accroche (les premières secondes), de sa visée (promotionnelle, explicative, corporate ou de formation)…  Avec toutes ces informations en main, notre traffic manager vous concocte une stratégie webmarketing sur mesure 👌

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3. Création d’une campagne marketing vidéo

Place ensuite à l’opérationnel. Notre spécialiste paramètre alors l’annonce et ce qui gravite autour ⚙️ Elle :

– Crée un compte spécifique pour votre entreprise.  
– Crée une annonce vidéo adaptée à vos objectifs, mais aussi à votre cible.
– Sélectionne la typologie des cibles marketing, selon de nombreux paramètres offerts par les outils de Google Ads.
– Définit les options de ciblage. Sur YouTube, par exemple, elle choisit entre une diffusion par :Chaîne YouTube, suivant la thématique et le type de viewers.
– Vidéo, pour être encore plus précis et apparaître au début des vidéos qui parlent de votre société, par exemple.
– Types d’audiences (très important en vidéo)
– Thématique ou catégorie pour cibler plus large et mieux comprendre ce qui fonctionne sur le long terme.
– Historique de recherche des internautes, une autre bonne manière de configurer une audience personnalisée. Le retargeting (ou remarketing) permet également de diffuser des annonces personnalisées auprès d’utilisateurs selon leurs précédentes interactions avec vos vidéos animées ou votre chaîne.

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4. Reporting et analyse des publicités

Une fois par mois, notre traffic manager réalise un rapport d’analyse.
📋 Ce document détaillé suit l’évolution d’indicateurs clefs de performance (KPI). Ces mesures sont réalisées grâce au recueil de données et aux outils d’analyse disponibles sur les plateformes comme Google Ads. Le reporting permet de relever les améliorations, mais aussi les baisses potentielles de résultats (trafic, clics, interactions) des campagnes publicitaires sur YouTube.

5. Optimisation de la campagne de videomarketing

Face aux différents graphiques mis à disposition avec le reporting, il est possible de prendre des décisions optimales pour améliorer progressivement la qualité des campagnes de promotion de vos vidéos YouTube et Display.
Dans sa formule d’accompagnement, notre traffic manager vous soumet bien entendu des pistes stratégiques suivant les informations présentes dans le rapport.
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