Marketing

À la fois ludique et attrayante, la vidéo motion design est un levier de communication incontournable. En quelques minutes, elle est capable de créer un lien fort entre une entreprise et son cœur de cible. Grâce à l’animation 2D/3D, elle fait appel à l’émotion pour séduire son audience.

Voici comment le design d’animation peut créer une relation forte et pérenne avec vos clients.🔗

1. Le motion design crée un climat de sympathie 🌈

Comme les célèbres vidéos d’animation Pixar, le motion design fait appel à des personnages souvent attachants (par leur apparence) pour créer un climat de sympathie J

Contrairement aux publicités traditionnelles qui utilisent des formats homogènes et parfois ennuyeux, le design d’animation mise sur la créativité et le fun. Il a pour vocation de :

  • Apporter de la douceur et de l’originalité dans vos vidéos publicitaires.
  • Proposer du contenu ludique, créatif et sympa.
  • Montrer le réel intérêt de votre entreprise quant aux sentiments de votre audience.

2. Le motion design crée un lien authentique et plus intimiste

Conçue selon les exigences de la marque, l’animation design permet d’utiliser différents tons pour mieux toucher son audience. En proposant des visuels sur mesure et tendances qui correspondent parfaitement (ou presque) aux attentes de votre cible, vous :

  • Nouez une relation d’égal à égal avec votre audience.
  • Développez vos échanges avec le public.
  • Rendez votre entreprise plus sympathique.

Grâce au motion design, il vous sera plus facile de vous rapprocher de vos clients et créer ainsi une relation plus intimiste.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser !


Agence Motion Design : le processus de réalisation


Votre besoin

Exposez-nous votre besoin en création de vidéo

Vous avez une idée, un projet, une histoire à raconter ?

🃏 Bonne pioche, vous n’avez qu’à nous contacter ! Nous posons alors quelques questions simples afin de cerner votre besoin.

Notre créativité

La créativité se met
en marche

Sur la base d’un brief, les scénaristes de notre agence motion design se positionnent en cible et écrivent une histoire sur mesure, qui répond aux besoins de votre cible. Ils passent ensuite le relais aux motion designers : ces experts de la vidéo concoctent alors un story-board de qualité et hyper créatif. « Une vidéo réussie n’est pas celle que vous avez envie d’écrire, mais celle que votre cible a envie d’entendre ».

Un chef d'oeuvre

Livraison du chef-d’oeuvre


On peut stopper le chrono ⏱️car votre vidéo est prête !

Et surprise du chef : la vidéo marketing est à vous uniquement si elle vous plaît. Nous pouvons aussi vous apporter quelques conseils pour la diffuser sur de multiples canaux de communication.


Toutes nos réalisations dans notre portfolio

Nos vidéos sont classées par secteurs d’activités