Cas client

Mon Bien à la Mer x Wedeo

Comment bien diffuser votre vidéo de motion design ?


Capture Mon Bien A La Mer

L’équipe de Mon Bien à la Mer 🏡🏖 à fait confiance à notre agence pour la réalisation et la diffusion de sa vidéo.

Mon bien à la mer est un spécialiste des biens immobiliers à la Mer.

Ses objectifs : réaliser une vidéo marketing engageante & générer du lead vers son site internet. Une la vidéo terminée et livrée, il est important de penser à sa diffusion. L’équipe de Mon bien à la mer opte pour deux solutions…

1. Le référencement vidéo naturel

Mon Bien à la Mer décide tout d’abord :

–          d’intégrer sa vidéo sur YouTube, le premier hébergeur de vidéos au monde.
–          puis de choisir une vignette pour attirer les regards des internautes.
–          et enfin, d’optimiser le titre et les champs de renseignements avec des mots-clefs stratégiques.

Le saviez-vous ❓

Mon Bien à la Mer souhaite aller plus loin. La société intègre la vidéo sur la page d’accueil de son site web. Comment ? Grâce à un code YouTube qu’il suffit de copier puis de coller sur la page.
Cette action donne plus de visibilité à la vidéo motion, mais aussi à la page web elle-même. En effet, une page internet a 50 fois plus de chances d’apparaître sur Google par rapport à une simple page !
🏆 Résultat, en un mois seulement : la vidéo de Mon Bien à la Mer est vue

8 547 fois de façon organique (par référencement naturel).

On applaudit 👏

2. Le référencement vidéo payant

Pour faire rayonner sa vidéo, Mon Bien à la Mer lance une campagne de référencement vidéo payante sur YouTube.

L’équipe décide d’investir dans la diffusion d’une annonce instream désactivable.

Ce type de publicité :

  • s’affiche directement dans la page de lecture d’une autre vidéo.
  • peut être ignorée par l’internaute au bout de 5s.

Intérêt : ne pas forcer l’utilisateur à regarder une vidéo qu’il n’a pas envie de voir, et ainsi obtenir des vues réellement qualitatives.

🏆 Résultat

En un mois seulement, le spécialiste de l’immobilier neuf obtient :

  • 58 500 impressions sur son annonce (nombre de fois où la vidéo est lancée).
  • 8 350 vues intégrales de l’annonce (quand la vidéo n’est pas ignorée).
  • 405 clics vers le site internet depuis l’annonce publicitaire uniquement.
  • Un Coût Par Clic (CPC) de 0,74€, ce qui est exceptionnel ! 🎉